photo de La Réunion vue de haut
reunionvuehaut
ACCÉLÉRATEUR & ACTIVATEUR
DE TALENTS INNOVANTS

Accueil1ère édition des Trophées de l’innovation du Tourisme Est.

1ère édition des Trophées de l’innovation du Tourisme Est.

Le Meilleur Prestataire Touristique Innovant de l’Est vient de La Plaine des Palmiste !

Le Concours des Trophées de l’Innovation du Tourisme Est a été lancé en novembre 2021 par La Technopole de La Réunion et l’Office de Tourisme de L’Est grâce au soutien de la Cirest.

Le 1 er Mars, 4 finalistes ont pitcher leurs projets dans les différentes catégories du concours :

  • Meilleur Prestataire Touristique Innovant Est
  • Meilleur Porteur de Projet Innovant Est
  • Espoir du Tourisme Est

Ce fut l’occasion pour les 4 finalistes de défendre de vive voix leurs projets face à un jury d’experts présents : Laurent GABORIAU (Technopole), Bruno LADERVAL (Fablab de l’Est H3o), Géraldine HUET (FRT), Patrick HOARAU (IRT) , Sarah LAVIGNY (Initiative Réunion), Jean Marc IMBOLA (ESI Business), Séverine Virapin et Jean Michel LOUIS  (OTI EST), et aussi Ridwane ISSA, l’élu en charge de la compétence Tourisme pour la CIREST.

A la clé, les lauréats partiront avec + de 3000 € de cadeaux, un trophée personnalisé chacun et portraits vidéos filmés par le partenaire FABLAB DE l’EST H3o et Future 3D, mais aussi une journée de formation et de l’accompagnement par des experts du réseau Technopole de La Réunion.

Vélo Explore Réunion, Village Vie et Caramhello : les 3 lauréats de cette première édition des Trophées du Tourisme Innovant Est

La remise des prix régionaux s’est tenue le 10 Mars au Domaine de Belle Rive à Sainte Anne durant le 5ème Séminaire du tourisme organisé par l’Office de Tourisme de l’Est où plus de 50 acteurs du tourisme ont été conviés.

Les gagnants de ce concours :

Le prix du Meilleur Prestataire Touristique Innovant Est, revient à ANNE SOPHIE SARNON, avec l’entreprise Vélo Explore Réunion, établie à La Plaine des Palmiste.  Vélo Explore Réunion ou, le « Pékin Express en Vélo électrique » propose des excursions VTT à assistance électrique et carte avec des énigmes sur différents parcours, notamment le parcours « Bébour-Bélouve », aussi primée par l’IRT comme « Expérience à Faire à La Réunion ».

Anne-Sophie SARNON, prix du meilleur prestataire touristique Innovant Est

Le prix du meilleur Porteur de Projet Tourisme Est, est remporté par ANGÉLIQUE CADET, Village Vie est un projet de Tiers-lieu agriculturel à Saint Benoît de découverte et de sensibilisation à la Nature, la culture et l’agriculture, 3 piliers de du patrimoine Réunionnais.

Angélique CADET, prix du meilleur Porteur de projet Tourisme Est

Le prix Espoir du Tourisme Est, revient À ANNE SOPHIE GOURAMA, avec le projet Caramhello sur Saint André, projet pédagogique et touristique, consistant à explorer le monde des langues étrangères à travers des activités ludiques et créatives pour les enfants de 6 à 17 ans. Caramhello propose aux familles d’ici et d’ailleurs de vivre l’expérience linguistiques et culturels grâce au glamping écolochic sous des bulles transparentes.

Anne-Sophie GOURAMA, prix Espoir du Tourisme Est.

La Technopole de La Réunion tient à féliciter les 3 lauréates et à remercier tous les partenaires qui ont participé à la mise en place de cette première édition :

  • La CIREST et La Région Réunion
  • L’Office du Tourisme Est
  • Le Fablab H3o et Future 3D
  • La Fédération Réunionnaise du Tourisme et l’Ile de La Réunion Tourisme
  • Initiative Réunion
  • Les participants et autres finalistes du concours (Blue Blue Sky – Fanny Trap et Culture Réunion – Willy Cochard).
  • E.S.I Business

A l’année prochaine !

À découvrir également

Nos réseaux

Nos soutiens financiers

bouton back to top