photo de La Réunion vue de haut
reunionvuehaut
ACCÉLÉRATEUR & ACTIVATEUR
DE TALENTS INNOVANTS

AccueilLe projet « Startup à l’école » en collaboration avec les startups accompagnées par la Technopole de La Réunion.

Le projet « Startup à l’école » en collaboration avec les startups accompagnées par la Technopole de La Réunion.

Dans le cadre du programme Incubateur Académie #RUN, le projet “Startup à l’école” permet à 5 établissements partenaires de faire travailler 8 classes de Bac -3 à Bac +2 sur des challenges lancés par 5 startups du réseau technopolitain durant l’année scolaire 2021-22.

Restitution des travaux auprès des startups.

Ce mois de juin fut l’occasion pour les élèves des établissements partenaires de restituer et pitcher leurs travaux auprès des gérants de startups et projets incubés. Les startupper(ses) furent très satisfaits de l’expérience et reconnaissent également de disposer de pistes pertinentes pour le développement de leurs entreprises. 

  • La classe de BTS Gestion de la PME du Lycée Nelson Mandela de Saint Benoît a répondu aux défis marketing et emballage de Siva Industrie (startup spécialisée dans l’export de fruits). Les élèves ont travaillé sur des propositions d’emballage mais aussi des propositions de visuels pour optimiser la stratégie de marketing digital de la Startup.  

  • La classe Préparatoire aux études Supérieures du Lycée Sarda Garriga et le Lycée Lislet Geoffroy (Terminale) ont choisi de travaillé avec la Startup OLICA, spécialisée dans l’aromathérapie et cosmétiques naturelles.

  • La classe de CPES du Lycée Sarda Gariga de Saint André a choisi de travailler sur le défi Marketing et la classe de Terminale du Lycée Lislet Geoffroy ont quant à eux choisi de travailler sur les résultats de tests expérimentaux des propriétés antimicrobiennes des huiles essentielles valorisées par OLICA.

  • La classe de 1ère ST2S du Lycée Ambroise Vollard continue de travailler sur une étude des besoins des gramounes et personnes en besoin d’assistance avec SAPPY (Projet économie sociale et solaire incubé et Lauréat 1er prix 2021 du Concours de Création d’Entreprises Innovantes).

  • 6 élèves de 2ième année du programme Grande Ecole EPITECH La Réunion ont choisi de travailler sur un ChatBot jeux vidéo avec la startup, Lauréate 2020 du Concours de Création d’Entreprises Innovantes, KOWIDI (startup en développement des solutions de moteurs de recherches et chat Bot).

Cette initiative vulgarise l’innovation dans l’enseignement public et permet aux jeunes de se projeter dans l’innovation réunionnaise.

À découvrir également

Nos réseaux

Nos soutiens financiers

bouton back to top